ENDURANCE-INFO.COM, 18.08.2010

Nicolas Prost: « On peut prétendre au podium… »


___________________________________________________________

With friendly allowance by Anthony Megevand -- Endurance-Info.com
___________________________________________________________

Matech Compétition a annoncé l’arrivée de Nicolas Prost pour la deuxième moitié du Championnat du Monde GT1. A partir du Nürburgring, le Français épaulera en effet Neel Jani au volant de la Ford GT n°6. Les deux hommes se connaissent bien puisqu’ils sont associés en Le Mans Series, dans le baquet d’une des Lola-Rebellion. Voilà un duo de sprinters sur lequel il faudra certainement compter…

Nicolas, Matech vient de confirmer ta présence sur une des Ford au Nürburgring. Que peux-tu nous en dire?
L’équipe m’a informe qu’elle se séparait de Romain Grosjean et elle m’a demandé si j’étais intéressé. J’ai participé à un roulage à Magny-Cours, au cours duquel plusieurs pilotes ont été testés. La journée s’est bien déroulée. Le projet est sérieux, avec un beau championnat. En plus, je m’entends bien avec Neel: je pense que c’est très important dans ce type de série. C’était donc une opportunité intéressante.

Tu as découvert la Ford GT. Qu’en penses-tu?
J’avais déjà roulé dans la Viper, en 2005, puis dans la Saleen, en 2007. J’avais donc une expérience relativement récente du GT1. On sent tout d’abord l’évolution du règlement avec un moteur bridé. Au niveau du comportement, la Ford se rapproche de la Saleen, compte tenu de son moteur en position centrale. Le gros progrès se situe au niveau de la boîte de vitesses. Pour un pilote habitué au freinage pied gauche, elle est vraiment facile. C’est une première expérience intéressante, avec une voiture agréable. De toute façon, j’ai toujours été fan de tout les types de compétition automobile.

Avec quelles ambitions arrives-tu en Championnat du Monde GT1?
Neel a couru à Spa, mais globalement on débarque dans cette série, avec une expérience réduite de ce type de course et de cette auto. Malgré tout, les tests à Magny-Cours ont montré que notre rythme est plutôt bon. Nous aurons l’avantage de ne pas être trop chargé en poids. Je pense que l’on peut prétendre au podium. C’est un championnat très relevé, mais notre but est de monter sur le podium, voire gagner.

Cet engagement avec Matech, ce peut être un avant-goût pour 2011?
Les Le Mans Series proposent peu de courses et j’ai toujours cherché à compléter ma saison avec un autre programme. C’était le cas avec l’A1 GP par exemple. Le Championnat du Monde GT1 se développe et propose de belles courses. Si je peux faire les Le Mans Series et le Championnat du Monde GT1, je ne me plaindrai pas!



Nicolas Prost Interviews

Nicolas Prost-Infopage

Nicolas Prost Mainpage

prostfan.com

prostfan.com © by Oskar Schuler, Switzerland