LOTUS F1 TEAM, 17.07.2013

Noël avant l’heure pour Nicolas Prost


Nicolas Prost a pris le volant de la E21 pour la première journée des tests jeunes pilotes à Silverstone, avec un programme chargé, comportant notamment l’adjonction d’étranges éléments sur la voiture…

Comment s’est passée votre journée?
Elle a été très bonne. Le circuit est magnifique à piloter et le temps était parfait. Nous avions un gros programme avec beaucoup de choses à essayer, dont de nouveaux éléments et différentes évaluations aérodynamiques. C’était plutôt chargé!

Nous avons vu d’étranges appendices sur la voiture. Quelle est la sensation en roulant avec ce genre de râteaux pour les données aéro?
De manière assez drôle, vous ne faites pas vraiment attention au râteau sur le côté de la voiture, mais vous sentez bien le câblage qui lui associé près du cockpit. Vous vous y habituez assez vite, mais ce n’est pas le genre de chose que vous voudriez avoir en course!

Votre 8ème temps final signifie-t-il quelque chose?
La performance n’était pas le but aujourd’hui, mais elle le sera pour l’équipe à Budapest. Cela signifiait que nous menions des comparaisons et des tests aéro où les réglages de la voiture restent les mêmes, afin d’avoir moins de variables dans les datas. Par ailleurs, nous n’avons utilisé que les pneus durs. Si nous réalisons notre programme sans problème vendredi, j’espère avoir la possibilité de faire des tours rapides.

Quelle est la suite de votre programme?
Demain, je vais travailler dans le simulateur, ensuite je reviendrai ici vendredi pour accumuler encore plus de kilomètres, ce que j’attends avec impatience. C’était comme le jour de Noël pour moi aujourd’hui, au volant de la voiture et ensuite, j’ai appris que je reviendrais vendredi. Que du bonheur!



Nicolas Prost Interviews

Nicolas Prost-Infopage

Nicolas Prost Mainpage

prostfan.com

prostfan.com © by Oskar Schuler, Switzerland