RACINGFOREVER.COM, 30.10.2005

Nicolas Prost: "Continuer"



Propos recueillis par Thomas Sobrier
Published on Racingforever.com
(With friendly allowance of Thomas Sobrier)


Depuis déjà trois saisons, un nouveau « fils de », en la personne de Nicolas Prost, arpente les paddocks. Venu au départ dans le but de se faire plaisir, le fils du "professeur" progresse pas à pas dans la hiérarchie des pilotes, pour se hisser régulièrement au sommet de la feuille des temps en GT FFSA. Parallèlement, il continue de disputer la Formule Renault et a dernièrement couru à Estoril en World Series by Renault (WSR).

A l'occasion de la dernière manche des Super Série FFSA à Magny-Cours, Racingforever.com a rencontré Nicolas qui évoque sa saison, son futur, et la course aux côtés de son père.

En arrivant en sport automobile, tu disais vouloir le faire uniquement par plaisir. Cela fait déjà trois ans que tu es là et tu as roulé en WSR. Vas-tu continuer les étapes comme un pilote qui veut en faire son métier?
Etant donné que ça marche relativement bien, et que chaque fois que je fais des tests dans diverses formules, ça se passe bien, je vais continuer. Il n'y a en fait qu'en Formule Renault où j'ai eu le plus de mal à avoir des résultats. Je ne suis pas persuadé que les voitures sont vraiment toutes égales! J'ai pleins de propositions, je vais sûrement les accepter et monter un cran au-dessus.

En monoplace, GT FIA ou WSR?
J'ai encore des tests à faire, j'aviserais pour mon programme de la saison 2006 par la suite.

Tu as couru au Mans et à Magny-Cours avec ton père, comment cela s'est passé?
Ca s'est passé bien, c'est super sympa, j'aime bien. Dès la première course on a trouvé notre complémentarité, nous avons tous les deux un pilotage très coulé, donc les réglages sont similaires.

Lors de la 1ere course à Magny-Cours, tout se passait très bien, jusqu'au dernier virage où Alain s'est fait dépasser alors qu'il avait une avance très confortable. Que s'est-t-il passé?
C'est une incompréhension totale, c'est n'est pas très grave. Officieusement la victoire est à nous. Je ne veux pas m'étendre plus sur ce problème, c'est le notre, ça ne regarde personne.

Passez sans cesse de la Viper à la Formule Renault, l'adaptation se faisait-elle bien?
Je n'ai jamais eu de gros problème pour l'adaptation, je saute de l'une à l'autre voiture sans problème. J'ai pas mal de petits problèmes sur la Formule Renault, mais ce n'est pas dû à l'adaptation.



Nicolas Prost Interviews

Nicolas Prost-Infopage

Nicolas Prost Mainpage

prostfan.com

prostfan.com © by Oskar Schuler, Switzerland