ORECA, 22.04.2004
Le PlayStation Junior Team Oreca entre en piste
Après une campagne d’essais situant régulièrement les pilotes entre la 5ème et la 12ème place, le PlayStation Junior Team Oreca et ses deux pilotes débutants en Formule Renault, Laurent GROPPI (Champion Campus 2003) et Nicolas PROST abordaient en ce week-end pascal la première épreuve à Nogaro.
Enthousiasme, motivation et détermination étaient les maîtres mots pour ce tout nouveau team, sans oublier bien entendu l’humilité face aux équipes favorites et expérimentées que sont le Graff Racing (Champions en titre avec Loïc Duval) et SG Formula (ex-ASM, Champions en 2002).
32 pilotes, 11 équipes, un plateau donc très fourni pour se disputer le titre de Champion de France de Formule Renault 2004.
Qualifications – 10/04/2004
Pour cette première séance, les consignes sont claires: être au contact du top 5 pour Laurent et du top 10 pour Nicolas. Laurent ne se fait pas prier et réalise un très beau troisième temps... avant d’être déclassé pour une erreur de réglage d’aileron, impliquant un départ en fond de grille. Nicolas accrochait lui le 15ème temps.
Totalement étranger à l’origine de ce problème, Laurent surmontera avec beaucoup de maturité sa grande déception et accrochera lors de la deuxième séance la 8ème place. Nicolas, poursuivant sa progression, terminera à la 12ème place. Voilà qui promettait une belle deuxième course plus en relation avec les performances de nos pilotes.
Course 1 – 11/04/2004
Après ces qualifications mitigées, l’objectif était de remonter le plus haut possible dans le classement. Nos deux pilotes ne vont pas nous décevoir! Nicolas gagne deux places pour finir 13ème et Laurent gagne quant à lui treize places pour finir 19ème (avec le 10ème chrono).
Course 2 – 12/04/2004
A 15 heures, le départ est donné et c’est une course très mouvementée qui va débuter: deux voitures calent sur la grille, ajoutez à cela une vague de stop-and-go et un pace car. Dans ce contexte difficile à gérer pour nos jeunes pilotes, Laurent réalise un excellent départ et début de course pour finir à une très belle 4ème place. Quant à Nicolas, parti 12ème, après de belles bagarres en peloton dont il sortira vainqueur, il finira à une très bonne 7ème place.
Un premier week-end contrasté mais encourageant qui a permis à toute l’équipe du PlayStation Junior Team Oreca de mesurer l’étendue du travail à accomplir pour revenir au contact des premiers. Suite à ce premier rendez-vous gersois, Laurent Groppi pointe en 6ème position avec 16 points et Nicolas Prost en 9ème position avec 8 points. Le PlayStation Junior Team Oreca pointant quant à lui à la 3ème position du classement par équipe juste derrière les teams favoris, SG Formula et Graff Racing.
Nicolas Prost Articles
Nicolas Prost Infopage!
prostfan.com
prostfan.com © by Oskar Schuler, Switzerland
|