VIRAGES, 30.09.2004

Interview Nicolas Prost
"Le GT me fait rêver!"



Interview: Jérôme MUGNIER, VIRAGES.NET

En marge de ce 6ème meeting de la "Super Série FFSA", nous avons pu échanger avec Nicolas Prost. Sociétaire du team Mirabeau le temps de ce week-end sarthois, il a rešu la visite le samedi de son père venu l'encourager. L'occasion également pour nous d'en savoir un peu plus sur les motivations du jeune pilote. Et c'est non sans une joie dissimulée que nous avons appris de la bouche meme de l'intéressé que ses préférences se portaient sur l'Enduranece, et le GT en particulier. A l'issue des deux courses du week-end, la Viper n░4, sur laquelle Nicolas faisait bacquet commun avec Jean-Claude Lagniez se classa respectivement 7ème et 8ème. Confidences.

Comment s'est faite ta rencontre avec le team Mirabeau?
C'est Gérard Bleynie qui m'a dit: "viens, on va te faire essayer la voiture!" J'ai conduit la Viper pour la première fois en essais privés à Magny-Cours fin juillet.

Quel regard portes-tu sur le GT-FFSA?
C'est une discipline et une formule qui m'intéressent bien. On peut courir avec des pilotes qui ont de l'expérience comme Beltoise ou Besson par exemples. Las autos sont des vraies voitures de course avec 600 cv.

Ton premier ressenti après avoir conduit la Viper?
Avant tout, il faut apprendre à gérer la puissance moteur et le freinage. C'est le plus difficile. Sinon, c'est vraiment super à conduire car ša glisse fort!

Vas-tu pour autant arreter la monoplace?
Non. ša fait à peine deux ans que je fais du sport automobile. C'est vrai que la Formule Renault avec 110 cv, ša manque un peu de puissance et de vitesse. Il faut toucher un peu à tout pendant 4 ou 5 ans pour apprendre et progresser. C'est sur que l'idéal est la F1 ou le Champcar.

Quel regard portes-tu sur l'Endurance en général?
Pour moi, le GT est vraiment une discipline qui monte! Le FIA-GT, tout le monde y vient. Le jour où il y aura un championnat unique avec 40 voitures et 6 marques... Personnellement, ce que je préfère, c'est le GT plus que le proto. Ce sont des autos qui me font rever!

Tu as l'air de bien connaitre le sujet!
Je suis un passionné de sport mécanique. Je regarde tout à la télévision et je lis tout sur le sujet!

As-tu envie un jour de participer aux 24 Heures du Mans?
Moi oui, mais il y en a un qui ne veut pas. C'est mon père! Il estime que prendre 350 km/h sur de longues lignes droites c'est trop dangereux.



Nicolas Prost Interviews

Nicolas Prost-Infopage

Nicolas Prost Mainpage

prostfan.com

prostfan.com © by Oskar Schuler, Switzerland