CONFERENCE DE PRESSE, 25.06.1998

GRAND PRIX DE FRANCE - MAGNY-COURS
Conférence de presse du jeudi



This interview is also available in English!
Many thanks go to Sylvie Lacord for translating this interview!

Alain, pourquoi est-ce Magny-Cours présente des problèmes que l'on ne rencontre pas sur les autres circuits du championnat?
C'est vicieux parce qu'il y a des virages que l'on prend lentement. Il y a les chicanes également qui ne sont pas très larges. C'est un circuit agréable, avec un bon revêtement, mais ša n'est pas facile d'accélérer parce qu'on risque alors de commettre une erreur, dans les chicanes ou dans le virage avant les stands. La particularité de ce circuit, c'est l'écart des performances que l'on peut obtenir, selon qu'il fasse chaud ou froid. Lorsqu'il fait doux, vous pouvez conduire la voiture très doucement, sans vous soucier des bosses, et ša signifie qu'il n'y aura pas d'énormes différences avec les performances des voitures de tête. Mais c'est très difficile ici de conquérir encore quelques dixièmes de secondes.

Votre équipe a essayé une voiture rectifiée, la semaine dernière. Quelles sont les modifications qui ont été effectuées, et quelle configuration envisagez-vous d'adopter ce week-end?
Nous avons essayé beaucoup de modifications, entre autre un empattement plus long. Mais nous ne l'utiliserons pas en course, car nous pensons être plus performants avec une voiture plus courte. Nous continuons à travailler sur beaucoup d'autres changements, sur le devant de la coque, et la suspension arrière, c'est la raison pour laquelle nous nous concentrerons sur une version courte. Nous ne voulons pas nous disperser en utilisant trop de mises au point. La voiture s'est déjà améliorée, c'est certain, particulièrement grâce aux réglages effectués le dernier jour des essais. Le dernier moteur Peugeot sera un grand pas en avant, et nous l'utiliserons en qualifications. Mais les autres équipes ont aussi pas mal progressé maintenant, et ša restera tout de même difficile.



Back to interview-page!

Alain Prost-Infopage

Prostfan.com

prostfan.com © by Oskar Schuler, Switzerland